régimeons ensembles

régimes weight watchers, cohen, fricker, dunkan et autres

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les equivalents

AuteurMessage
France
Admin

MessageSujet: les equivalents   Mer 21 Nov - 2:53

Je mentionne souvent des « aliments équivalents » pour remplacer tel ou tel produit. Mais quels sont-ils ?

Je n'aime pas la viande

125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée) peuvent se remplacer par :
150 à 175 g de poisson maigre sans déchets (merlan, colin, morue, carrelet, limande, sole, congre, lieu, aiglefin, dorade, loup, cabillaud, bar, rouget, turbot... en consommer plusieurs fois par semaine) ou 125 g de thon ou de saumon.

Je n'aime pas les crustacés

• 150 g de crustacés ou coquillages (crevettes, langoustines, crabe, langouste, homard, 6 huîtres, seiche, coquilles saint-jacques) pesés sans les
déchets peuvent se remplacer par :
• 85 g de volaille (poids cuit - poulet, pintade, faisan à consommer sans la peau, rôti de veau) ;
• 85 g de jambon dégraissé non persillé (2 tranches) ;
• 2 yaourts entiers + un œuf dur ou 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse ;
• 3 œufs ou 2 œufs + une demi-tranche de jambon ou deux œufs + 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse ;
• 75 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse.

Je souhaite remplacer un légume par un autre

Je peux consommer les légumes suivants, crus en guise de crudités et cuits en guise de fibres cuites : Artichauts entiers, asperges, aubergines, betteraves, blettes, brocolis, cardons, carottes, céleris raves, cèpes, champignons de Paris, choux blancs, choux verts, choux-fleurs, choux rouges, choucroute cuite non cuisinée, concombres, cœurs de palmier, côtes de céleri, courgettes, endives, épinards, fenouils, girolles, haricots verts, navets, oignons, oseille, poireaux, poivrons, potirons, pousses de soja, salades, radis, tomates... Se contenter de 100 g pour les choux de Bruxelles, les fonds d’artichauts, les petits pois, les salsifis, le maïs.

Je souhaite varier les laitages

Je peux remplacer 1 yaourt à 0 % de matière grasse par :
• 125 g de fromage blanc à 0 % de matière grasse ;
• 200 ml de lait écrémé à 0 % de matière grasse ;
• 20 g de poudre de lait écrémé (deux cuillerées à soupe).

Je souhaite remplacer le fromage par un produit équivalent

Je peux remplacer 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse (soit une portion individuelle du commerce) par :
• 1 yaourt entier sans sucre ;
• 200 ml de lait 1/2 écrémé ;
• 125 g de fromage blanc à 20 % de matière grasse ;
• 1/2 tranche de jambon ;
• 1 œuf.

Je souhaite varier ma consommation de fruits

• Je peux consommer 150 g (soit un fruit de taille moyenne) des fruits suivants : pommes, poires, oranges, abricots, pêches, mandarines, clémentines, kiwis.
• J'ai le droit de prendre 300 g de melon ou 200 g de fraises, pastèques, mûres, myrtilles, ananas, pamplemousse.
• Mais attention, je ne peux consommer que 125 g de cerises ou raisin ou 80 g de banane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regimes.forumactif.com

les equivalents
Page 1 sur 1